Données publiques en France : place à la qualité
Jérôme Filippini, récemment nommé à la tête du Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique, s’exprime sur l’ambition des nouveaux jeux de données qui devraient être libérés début 2013.

« La politique d’ouverture des données publiques – ce que l’on appelle l’Open Data – est une priorité du gouvernement. Ce sera l’un des fils rouges de la modernisation de l’action publique. Notre ambition est de mobiliser les administrations pour qu’elles mettent en ligne des données à plus fort enjeu démocratique et pouvant déboucher sur de vrais usages et des innovations sociales et économiques. En clair, nous nous intéresserons davantage à la qualité qu’à la quantité. Avec deux ambitions : rendre l’action publique plus transparente et favoriser l’émergence de nouveaux services. »

Signalons par ailleurs que la troisième édition de la journée internationale de l'Open Data, consacrée à la création de nouvelles applications et au développement de la communauté des réutilisateurs, aura lieu le samedi 23 février 2013. Un site internet dédié à l'événement ouvrira prochainement : http://opendataday.org/

 

 

Source : acteurspublics.com et ePSI platform

Si cet article vous a intéressé, lisez aussi :
Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl