Les six applications récompensées par Dataconnexions
Les six applications exploitant des données publiques ayant remporté un prix à l'occasion du 2ème palmarès du programme Dataconnexions sont :

Catégorie « Mobilités et territoires » : Joul, Data Publica et Urban Pulse, ayant respectivement reçu les 1er, 2ème et 3ème prix. La start-up Joul s'est spécialisée dans les services web permettant la diffusion en temps réel d'informations géolocalisées. Elle s'adresse aux collectivités locales, aux opérateurs de transport et aux usagers. Data Publica construit des jeux de données sur mesure ou « sur étagère ». Quant à Urban Pulse, elle propose les « bons plans » de sortie qui se trouvent à proximité et les moyens de transport à proximité, sur smartphones iOS ou Android.
Catégorie « services au grand public » : le site KelQuartier diffuse des informations par quartier (données sur les commerces, les logements sociaux, la taxe d'habitation, le revenu moyen par habitant, etc.
Catégorie « services aux entreprises » : Le prix reçu par Maporama vient récompenser son tableau de bord qui croise les données d'un point de vente avec le contexte démographique associé pour rendre plus efficace les campagnes d'affichage publicitaire.
Catégorie  « services d'utilité publique » : CubicWeb, plateforme de développement logicielle qui, suivant les principes de la programmation objet, permet de réutiliser des composants pour bâtir des applications web.
Source : LMI

 

Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl