Le projet européen ENGAGE lance sa V2
Les initiatives autour de l'ouverture des données sont nombreuses. Le projet ENGAGE vient de lancer la deuxième version de sa plateforme.

Le projet ENGAGE est issu d’une politique d’amélioration de l’accès aux données du secteur public depuis 2011 et pour une durée de trois ans. Le projet œuvre à la mise en place d’une infrastructure qui intègre des jeux de données publiques originaux et des jeux de données créés, maintenus et étendus par des communautés d’utilisateurs telles que : des chercheurs, des citoyens, des développeurs, des journalistes, des fonctionnaires, des entrepreneurs ou des archivistes/bibliothécaires. Il s’agit d’un espace collaboratif et social pour toutes les personnes qui s’appuient sur les données publiques pour un usage professionnel ou personnel.
La première version est sortie l’année dernière et la version 2.0 vient d’être lancée. Le but d’ENGAGE est d’offrir un espace de collaboration et de “curation” de données où la qualité, l’utilité et les objectifs partagés d’utilisation sont des critères importants. Dans les mois à venir, la plateforme ENGAGE va se voir ajouter des fonctionnalités supplémentaires grâce à des outils commes ScraperWiki ou OpenRefine. Ces outils faciliteront la réutilisation des données. De plus, de nouvelles fonctionnalités de visualisation seront ajoutées.

Source : data-publica.com

Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl