Open Data Institute
Domaine Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
Conférence
- Virginie Boillet

La journée « Open data, la conférence » du 27 septembre dernier, dont serdaLAB était partenaire, a été rythmée par les key notes de nombreux intervenants français et internationaux de qualité. Débats autour du besoin de transparence ainsi que sur les potentialités économiques de l’open data ont émaillé la journée. Tout en insistant sur la nécessité d’un écosystème à créer autour des données, qu’elles soient publiques ou privées, et le besoin que les citoyens s’en emparent.

Actu marché
- Manon Vincent

Le gouvernement britannique va inaugurer au mois d’octobre 2012 l’Open Data Institute (ODI), un centre innovant, dédié à la collaboration entre grandes entreprises et entrepreneurs, universités et chercheurs, société civile et gouvernement. L’ODI aura pour mission de réunir les différents acteurs participant au mouvement de l’Open Data et de réfléchir à la valeur dégagée par la « libération » des données. Organisme indépendant, il sera dirigé par deux professeurs bien connus du Web : Sir Tim Berners-Lee et Nigel Shadbolt.

Nigel Shadbolt sera d’ailleurs présent à Open Data La Conférence qui se tiendra le 27 septembre à Bercy et dont le SerdaLAB est partenaire.

 

Source : www.theodi.org.

Actu marché
- Elise Garet

Part importante d'un plan global de promotion de l'open data lancé par le gouvernement britannique, la mission première de l'Open Data Institute sera de servir d'incubateur pour les start-ups en développement qui se lancent dans l'open data.

Powered by KB Crawl